top of page

La méditation est un temps d’attention sur soi pour prendre en compte nos émotions qu’elles soient lumineuses ou plus sombres : s’ancrer pour les entendre, les accueillir, les ressentir.

 

C’est un moment où on peut saisir des informations sur notre corps et notre mental, les comprendre sans jugement, pour évoluer, accepter ses doutes, ses envies,

se réaliser, s’aimer tel que l’on est, afin de trouver son équilibre en soi et dans le monde.

C’est un instant d’amour que l’on se donne, d’écoute et d’ancrage où l’on met à l’écart les fluctuations du psychisme pour être ouvert à l’action ensuite.

En lâchant prise sur les événements antérieurs ou à venir, on permet cette symbiose du corps et de l’esprit.

 

On revient au quotidien épanoui avec un autre regard plus aguerri, bienveillant et accueillant pour être

dans le partage et la douceur dans nos vies.

swasti_edited.jpg

Ce sont des méditations guidées ou introspectives dans des postures récupératives et des postures assises où on porte notre attention sur une intention, la respiration, une pensée, un ressenti, ou une visualisation, afin d’être dans l’instant présent et accueillir notre état en conscience, respectueux de soi.

Conseils :

Le local est ouvert 15mn avant l’heure de la méditation, pour vous permettre de vous changer, de m’informer d’éventuels problèmes et prendre un temps de détente avant de commencer.

  • Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. De préférence : legging ou short pour faciliter les mouvements. Prévoyez un gilet ou autres vêtements chaud si besoin.

  • Le matériel est fourni. Si vous en avez, vous pouvez apporter votre tapis antidérapant personnel.

  • Evitez de faire un repas riche avant afin de garder votre énergie recentrée.

vieux bois

La méditation nous guide dans un lien et un équilibre entre une présence à soi dans l ’amour et une présence aux autres dans la bienveillance.

Méditer c ’est ouvrir la porte d ’une harmonie du corps et de l ’esprit, c ’est être à l ’écoute de soi en laissant rayonner le soleil en nous, c ’est se libérer des carcans que l ’on s’impose et découvrir ou redécouvrir sa nature profonde

bottom of page