top of page
IMG_2833.JPG
adomukha_edited.jpg

De nature plutôt cérébrale et créative que sportive, ce fut un révélateur de sentir que mon corps est également acteur de mon bien-être. Il a besoin de mouvement, de force intérieure, d’estime de soi pour s’ouvrir au monde et apaiser son mental.

Cette stabilité, je l’ai découverte notamment par la pratique du yoga, l’ayurvéda, les massages, la méditation.

J’ai commencé le yoga IYENGAR®, il y a une dizaine d’années, sur les conseils d’un ostéopathe et suis certifiée enseignante depuis 2021.

Ce fut une accroche immédiate, car j’y ai découvert une ouverture du cœur et du corps qui libère et amène un état de sérénité, de clarté mentale. Sentir la circulation de son sang où tous ses membres retrouvent leurs états d’origine après l’engourdissement du quotidien. Sortir en regardant le monde avec quiétude et bienveillance.

Le yoga est devenu un moyen de m’épanouir et d’équilibrer mes états émotionnels et mes besoins physiques.

C’est mon ancrage, ma stabilité, dans des traversées houleuses et mouvementées, comme dans des périodes de calme et de joie.

Le yoga m’offre un moment de sincérité tel un miroir de réflexion sur mes actions, mes faiblesses, mes forces physiques comme sur mes mécanismes mentaux.

Par la suite, j’ai rencontré un thérapeute en médecine ayurvédique avec qui je me suis initiée aux principes de l’ayurvéda et me suis formée en massage Abhyanga. Ce fut une ouverture d’esprit sur mon fonctionnement et sur celui des autres. En entrant en profondeur dans la compréhension de mes réactions physiologiques, psychologiques, de mes énergies, mon appétit, mes maux, mes schémas de pensées, cela m’a permis d’accepter mes facultés et mes fragilités et donc de ressentir, de regarder avec bienveillance celles des autres.

L’ayurvéda amène une résonnance à ma sensibilité empathique, c’est une lumière de tolérance et de compréhension sur soi et sur le monde.

Aujourd’hui masser fait partie de mon équilibre, c’est une source d’énergie de donner et de ressentir les bienfaits, la douceur et l’apaisement que cela apporte pour la personne qui reçoit.

 

En pratiquant des thérapies de reiki et d’hypnose, j’ai découvert des états méditatifs qui m’ont amenée à une connaissance plus profonde et plus éthérée à la fois, où l’on regarde ses aspects les plus sombres comme les plus lumineux, où l’on apprend à les écouter, les accepter, les comprendre et non plus les rejeter.

Aujourd’hui, je continue à me former et j’ai envie de partager avec vous ces clefs qui s’offrent à moi quotidiennement.

Je vous propose de vous accompagner et vous donner des pistes pour apaiser son mental, se défatiguer,  

soulager une douleur, ou simplement laisser vibrer physiquement et mentalement ses émotions.

vieux bois

La vie est une danse sous les éléments, certains jours il pleut, d ’autres il fait beau, parfois on est heureux qu ’il fasse chaud,

d ’autres moments on préfère le froid. Notre mental et nos douleurs psychiques et physiques sont à cette image : changeants.

Accepter cela, c ’est traverser le quotidien les yeux grands ouverts avec stabilité et sérénité

bottom of page